BRACELET BOULE KUNZITE A

1698302-bracelet-boule-kunzite-a
BRACELET BOULE KUNZITE A

23,90

Description

Pierre(s) : Kunzite -

Qualité : A (Bonne)

Couleur : Rose

Apparence : Boule / Polies
Tour de poignet (en cm) : 16 – 18 cm

 

Le Kunzite
La kunzite est une pierre découverte en 1902 en Californie par George Frederick Kunz. Amoureux des pierres gemmes dès son adolescence, il réunit une collection de 4 000 spécimens alors qu’il n’était même pas majeur.  

Ayant besoin d’argent, il vend sa fabuleuse collection pour 400 $ à l’université du Minnesota. Autodidacte, il se passionne pour les pierres. Il en devient expert sans aucune formation. Ses talents sont reconnus par la maison Tiffany & Co, qui l’embauche. Puis, il est nommé vice-président à 23 ans à peine. Son expertise dans les pierres fait de lui un minéralogiste américain très renommé.   

La kunzite fut prise pour une tourmaline, mais diverses analyses ont démontré qu’il s’agissait d’un spodumène avec un coloris encore inconnu. Pour information, un spodumène est un minéral pegmatitique (roche magmatique à grands cristaux) avec un aspect vitreux. Il est quasiment blanc dans la variété faible en fer et va jusqu’au vert foncé dans les cristaux à forte teneur en fer.  

Certains spodumènes ont leur propre dénomination telle que la kunzite, qui se différencie grâce à sa couleur rose lilas. Elle doit cette fabuleuse couleur en raison du manganèse qui la compose. Il existe aussi la hiddénite de couleur vert jaunâtre, due à la présence de fer ou vert émeraude en raison de celle de chrome. On appelle triphane la variété jaune ou incolore du spodumène.  

En 1903, le professeur Charles Baskerville étudie de plus près le spodumène rose que l’on surnommait “l’iris californien". Il décide alors de la nommer en hommage à celui qui l’a découvert. Ainsi est né le nom de kunzite qui remplace celui de “iris californien”.  

Il n’existe pas de légendes ou de mythes associés à cette pierre. En revanche, son incroyable couleur rose est le symbole de la féminité. Le rose est également la couleur du romantisme. Il est souvent associé aux histoires de cœur. On lui attribue aussi le pouvoir d’être une couleur apaisante.  

Dans les milieux de l’ésotérisme, le rose est la couleur associée au chakra du cœur, lui-même en relation avec les sentiments, tels que l’amour, la compassion et la bonté.     

La couleur et la brillance sont les éléments qui vont déterminer la valeur d’une pierre kunzite. Plus la pierre est foncée, plus elle sera chère. Les gemmologues désignent par kunzite les spodumènes de couleur rose, bleu violet, violet rouge, rouge pourpre ou rouge violet. Elle a une dureté de 6 à 7 sur l’échelle de Mohs.     

Les cristaux de kunzite ne possèdent pas d’inclusions visibles à l'œil nu. Ils donnent une impression de pureté. La kunzite a la propriété d’être phosphorescente, ce qui signifie qu’elle stocke la lumière et la diffuse en partie dans le noir. Elle a également le pouvoir d’avoir un fort pléochroïsme, c’est-à-dire que sa couleur change en fonction de l’angle de son exposition.  

 

Les gisements
Les principaux gisements se situent au Brésil, en Afghanistan, à Madagascar et au Pakistan.

 

Les propriétés de la kunzite en lithothérapie 
Ses vertus sur le plan psychique 
La kunzite est une pierre de sérénité et d’apaisement. Elle est en relation directe avec le chakra du cœur. Elle a donc la puissance de réduire significativement les méfaits du stress et des angoisses.  

Cette pierre de protection neutralise les énergies négatives, supprime les peurs enfouies et a une action de bouclier contre les influences néfastes. En effet, elle intensifie le champ énergétique entourant le corps.   

Souvent citée comme pierre de la tendresse, la kunzite stimule le cœur et l’esprit. Ainsi, elle permet d’apporter l’équilibre entre le mental et les émotions. Elle suscite l’amour inconditionnel.  

Sa belle couleur rose la relie à la féminité et au romantisme. Elle procure des pensées remplies de tendresse et d’affection. Elle ouvre son porteur à la communication et aux échanges avec autrui. Elle encourage la volonté de rendre service et d’aider.  

La kunzite facilite les interventions lors de conflits et engendre la compréhension. Elle est conseillée lors de chagrins d’amour et lors de peurs face à l’avenir d’un couple. Cette pierre dégage de la douceur et de la bienveillance.  

Le port d’une kunzite stimule la concentration chez les adultes comme chez les enfants. Elle apporte le calme nécessaire lors d’examens ou lors d'entretiens d’embauche et apaise les appréhensions. Par ailleurs, elle permet de dédramatiser les situations compliquées.  

 

Ses bienfaits sur le plan physique 
La kunzite favorise le bon fonctionnement du chakra du cœur et améliore la circulation des fluides corporels. Elle protège des polluants extérieurs. 

Pierre de résilience, elle a le pouvoir de supprimer les blocages d’énergies. 

Elle éloigne les états de tristesse intense en procurant des sentiments de douceur et de tendresse. Le port d’une kunzite procure de l’apaisement et libère des tensions. 

 

Nettoyage et rechargement de la kunzite 
Dans son milieu naturel, la kunzite se purifie et se recharge à l’aide des éléments qui l’entourent. Mais dès son extraction, elle est en contact avec toutes sortes d’énergies. Elle peut même perdre de son efficacité. Les opérations suivantes sont à effectuer dès son arrivée et en entretien au minimum une fois par mois. 

Passez votre kunzite sous l’eau du robinet pendant quelques secondes. Séchez-la délicatement. Vous pouvez aussi la purifier à l’aide de la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain. 

Rechargez votre pierre pendant 2 heures à la lumière de la lune. Évitez les rayons du soleil qui pourraient altérer sa couleur. Il existe aussi la technique de l’enfouissement en terre pendant plusieurs jours. Le mode de recharge le plus efficace et le plus pratique est le dépôt de la pierre sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste pendant 24 heures environ.